Login

Activateurs de sol Une deuxième usine de production pour Bio3G

Bio3G, spécialiste des activateurs de sols, stimulateurs de croissance et stimulants naturels, a racheté l’ancienne usine France Champignon à Chacé (49) pour y installer son deuxième outil de production.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après avoir installé son premier outil de production Bios Développement à Salindres (30) en 2002, Bio3G vient de faire l’acquisition de l’ancienne usine France Champignon, abandonnée depuis 2009, dans la zone industrielle de Chacé. Dans un contexte de croissance à deux chiffres, l’objectif de cet achat est d’avoir un outil de production « adapté aux besoins de l’entreprise et du marché » notamment avec l’installation sur site de machines permettant la fabrication de granulé « perlé ». Dans le cadre de préoccupation économique et écologique (contribution à la filière Adivalor), Bio3G entend également optimiser les coûts logistiques et diminuer son impact carbone par une livraison de proximité.

Bios Développement exploitera dès cet automne les 11 hectares de site comprenant un bâtiment destiné à la fabrication et une plate-forme de stockage. L’entreprise devrait créer entre 15 et 20 emplois à l’horizon 2018 doublant ainsi ses effectifs de production. « Le développement de notre activité en France, en Suisse, en Belgique et récemment à l’export nous incite à aller de l’avant, à investir pour produire des biostimulants d’avenir et satisfaire une demande croissante dans ce domaine », conclut Marc Guillermou.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement